Saint-Avold fait peau neuve !

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » et plus spécifiquement la réflexion portant sur la mise en valeur de l’espace public et du patrimoine, la Ville de Saint-Avold a souhaité, avec l’appui du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Moselle (C.A.U.E.), engager une opération de rénovation de façades et de devantures commerciales pour embellir l’hyper centre-ville en aidant certains propriétaires ou commerçants à rénover leur immeuble.

RDF

L’aide financière municipale est destinée à soutenir la réalisation de travaux qualitatifs.
Cette aide se répartit comme suit :

Pour les façades entièrement rénovées (à minima la façade principale) :
la dépense subventionnable est plafonnée à 10.000 € H.T pour un bâtiment de moins de 150 m² et à 14 000 € H.T. pour un bâtiment de plus de 150 m² de façade.
La subvention allouée par la commune correspondra à 25% de ces montants, soit 2.500 € ou 3.500 € maximum.

Pour les éléments d’une façade présentant un fort intérêt patrimonial et/ou architectural :
la dépense subventionnable est plafonnée à 2.000 € H.T. La subvention allouée par la commune correspondra à 50% de ce montant, soit 1.000 € maximum.

Pour les devantures commerciales :
la dépense subventionnable est plafonnée à 4.000 € H.T. La subvention allouée par la commune correspondra à 25% de ce montant, soit 1 000 € maximum.

Pour tous renseignements et avant tout engagement de travaux, il est nécessaire de prendre contact avec le service urbanisme de la Ville au 03.87.91.90.51.