COMMENT OBTENIR UNE CARTE NATIONALE D'IDENTITE ?

Pour toutes demandes relatives à la carte nationale d’identité, il convient d’effectuer une pré-demande en ligne en cliquant ici.
Toutes les instructions de dossier se font uniquement sur rendez-vous sur monsainta.fr. Assurez-vous d’être en possession de tous les documents à fournir (vous pouvez consulter la liste en cliquant ici).
 
Bon à savoir : 
  • Conformément à l’article 10 du décret 2013-1188 du 18 décembre 2013 relatif à la durée de validité et aux conditions de délivrance et de renouvellement de la CNI "les cartes nationales d’identité sécurisées en cours de validité au 1er janvier 2014, délivrées à des personnes qui étaient majeures à date de délivrance, voient leur durée de validité portée automatiquement à 15 ans sans qu’il ne soit nécessaire de modifier les mentions inscrites sur la carte. 
  • L’extension de la durée de validité ne s’applique pas aux CNI sécurisées en cours de validité au 1er janvier 2014 à des personnes qui étaient mineures à la date de délivrance". 

  • En cas de perte ou de vol, vous devez acquérir un timbre fiscal dématérialisée d’une valeur de 25€ que vous pouvez acheter sur le site internet : https://timbres.impots.gouv.fr
 
 

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